Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 293
28 août 2009

Bob #1 & 2, pour les Lutins

L'été est bientôt fini et j'ai oublié de vous montrer deux petites réalisations pour mes Loulous, qui datent du printemps. Comme je n'ai pas été très prolifique cette semaine, ça tombe bien, j'ai tout de même ce petit quelque chose pour vous! Le modèle de Grand Lutin, est issu des IPKids. Taille unique, mais assez petit puisqu'il lui est allé impeccablement cet été (3,5-4 ans). Il faut dire que ce jeune homme à un volume crânien plutôt important pour son âge (il en sort beaucoup d'imagination pour faire des bêtises!!!). Pour assortir Petit Bout à son frère et n'ayant pas les IPBébés, j'ai utilisé le patron de Petit Citron, en 18 mois (pour 12-16 mois, déjà juste). Un petit appliqué à la place de la poche. Aucun problème à noter pour les deux modèles.
Le Grand Lutin est très fier d'avoir le même bob que son petit frère, quand au Petit Lutin, c'est une véritable bataille pour lui faire garder sur la tête!!!

01_Bob01

Tissu en coton épais, mais souple (type ameublement) Mondial Tissu
.

EDIT: l'appliqué de la petite voiture est également issu du site Petit Citron. Il y a plein d'autres motifs à télécharger gratuitement. Pour celles qui ,comme moi parfois, sont en manque d'inspiration ou un peu fainéantes, voici l'accès direct à la bonne page, en cliquant ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Jolis bobs ...<br /> <br /> ... et merci pour toutes ces petites infos. Je crois que j'en ferai pour mes filles pour l'été prochain.<br /> Posté par Zine, 30 août 2009 à 15:42
V
Merci pour ta visite et ton compliment. Je t'envoie 2 fichiers pdf des appliqués transports et voiture issu de "Petit Citron", il y en a plein d'autre, va voir. Bonne couture.
B
Il est superbe ce bob, et je craque pour ton appliqués!!!
V
Coucou à toi, merci pour ta visite et tes explications. J'ai compris le principe, mais il faudra que je teste pour comprendre vraiment l'intérêt de la manœuvre! C'est toujours plus concret quand on a les mains dans le cambouis!!!<br /> Merci beaucoup et à bientôt!!!
P
Coucou!!! Pour la piqûre de soutien, il s'agit de faire une piqûre avec une tension un peu relâchée, là où va se faire la piqûre d'ourelet, et tirer un tantinet le fil de canette, de façon à tendre le tissu, comme si on voulait faire des fronces très légères. Cela permet de discipliner le tissu afin qu'il s'arondisse bien quand on plie deux fois pour faire l'ourelet! Après, il ne reste plus qu'à bien piquer sur la première piqûre de façon à ce que ça se voit le moins possible! si tu ne piges pas ce que moi expliquer... (j'ai du mal en ce moment!!)... j'essaierai de te faire un croquis!!<br /> @plusse<br /> Poupette
Publicité