Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 258
18 octobre 2009

La chasse aux escargots

Je vous montre, bien en retard, le 4e cadeau "hand made" pour l'anniversaire du Grand Lutin. Si ma classification des cadeaux vous parait arbitraire, je les ai simplement classés dans l'ordre où je les ai commencés (je ne les ai pas forcément finis dans le même ordre!). Je sais, il manque toujours le numéro 2, mais comme Grand Lutin n'est pas disposé à jouer les mannequins aujourd'hui, vous attendrez encore un peu! Voici, donc pour le moment, "Monsieur l'escargot Tilda".

01_escargot_Tilda01

Pourquoi un escargot? Déjà, tout simplement parce que j'adore ce modèle et que j'avais envie depuis longtemps de le faire. Ensuite, parce qu'après sa période "Limaces", le Grand Lutin traverse sa période "Escargots". La chasse aux escargots est ouverte en permanence, et la récolte est régulièrement fructueuse. Si bien que lassés d'en trouver dans toute la maison (par ex: un nids dans le tiroir à chaussette, ou au fond de la caisse à jouets, mais aussi dans le lavabo et que sais-je où encore), nous lui avons carrément donné une vieille cage à oiseaux, où il peut voir évoluer sa famille escargot, leur donner à manger... Chaque escargot, suivant sa taille, a son nom: le plus gros c'est "Papa", puis il y a par taille décroissante, "Maman, "Pépé", "Mémé", "Grand et Petit Lutin"... Il y a même un escargot-chat, si, si! Bref, vu cette passion dévorante pour les escargots, ce cadeau s'imposait!

01_escargot_Tilda02

Je sais bien que les escargots sont hermaphrodites, mais là, fait rarissime, nous avons droit à un spécimen typiquement masculin! Il a un air espiègle, limite petit diable, qui s'accorde bien avec la personnalité du Grand Lutin. Dommage que le stylo ait un peu bavé!

Rassurez-vous, ce pauvre enfant a également eu droit à de "vrais cadeaux" industriels: la montre de "Ben Ten" censée le transformer en super héro, une épée de chevalier, digne réplique d'Excalibur et des lunettes de plongée "pour voir Papa sous l'eau à la piscine".

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup!!!<br /> Douce nuit et à bientôt
M
trop mimi !
V
La même tête que moi au réveil!!!<br /> Bises
G
Moi je craque totalement sur l'expression de cet escargot !!! A mourir de rire !!
V
Merci! Oui, ça change des bouilles gentillettes que l'on trouve habituellement sur ces escargots! Dommage que le stylo ai un peu bavé.<br /> Bises
Publicité