Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 258
15 décembre 2009

La Valisette ou le retour d'une valeur sûre...

J'ai récidivé avec le modèle de la Valisette, simple à réaliser pour un bel effet, pour gâter une des tatas de mon "Cher et Tendre", que j'affectionne particulièrement. En dehors du fait qu'elle soit ma "Belle-Tata", notre complicité me laisse penser que nous sommes aussi des amies. D'habitude nous passons le 25 ensemble, mais cette année, ils ont d'autres obligations. Qu'à cela ne tienne, Noël peut être n'importe quel jour, du moment que l'on est avec des personnes que l'on aime! Nous nous verrons dans les jours qui suivront et nous y prendront autant de plaisir. Voici donc une Valisette aux couleurs flamboyantes comme Pat les aime!

valisette_pat_01

Le tuto est toujours chez Un Petit Bout de Fil, une référence en matière de Tutos.
J'ai pris le grand modèle. Il faut que je lui rajoute un fond cartonné comme préconisé. Pour la première version, je n'en avais pas eu besoin, le tissu étant suffisamment rigide. Cette fois, bien que le tissu soit épais, il est un peu mou et manque de tenue.

Quelques détails

valisette_pat_02 valisette_pat_03
valisette_pat_04 valisette_pat_05

Tissus

Nappe "Le linge de Jeanne", Eurodif. Ce tissu était également vendu au mètre. 
Tissu doublure: drap acheté sur le marché
Boutons et fermeture éclair de ma réserve.

  

Je maintien le cap en couture et je devrais être dans les temps pour les 24-25, si l'on considère que j'ai encore 8 jours devant moi. Par contre, je suis à la bourre pour partager avec vous!!! J'ai de plus en plus de réalisations à vous montrer qui s'accumulent en attente de photo! Mais il y a aussi des choses que je ne peux pas vous montrer car certaines destinataires viennent de temps à autre jouer les curieuses sur ce blog! A très vite...

Douce nuit à toutes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ptitboutdfil: Merci beaucoup! Oh, je pense que Jolie-Tata aimera, c'est bien son genre de couleurs!!! <br /> Gros bisous à toi aussi.<br /> <br /> unepointedepices: Merci beaucoup! Il y a moins d'un an, je n'avais jamais touché une machine à coudre, sauf pour tes housses de cousin ou des rideaux! Alors, il n'est jamais trop tard pour essayer, le virus est contagieux et y a pas de vaccin!!!<br /> Bises et passe de bonnes fêtes.
U
ce que j'aimerais savoir coudre et faire des merveilles comme toi ! Bravo pour toutes ces créas !
P
Whaou ! J'adooooore !!! Ces couleurs, hummm, superbes...<br /> Si Tata n'aime pas.... lol !<br /> Gros bisous Béa<br /> Ptitboutdfil
V
C'est une grande vadrouilleuse, c'est bien pour ça que mon choix s'est porté sur cette valisette!!!<br /> Bises
L
oh la la avec une jolie valisette comme ça elle aura tout le temps envie de partir en vadrouille, c'est certain !!!<br /> bravo encore :)
Publicité