Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 611
31 décembre 2009

Secrets de cuisine préservés

C'est cuit, je n'arriverai pas à vous montrer tous les cadeaux réalisés pour Noël avant la fin de l'année, maintenant c'est une certitude! Mais encore un peu de temps pour vous présenter une housse pour cahier de recettes réalisée pour la compagne de mon oncle, ma tante en somme, qui aime bien tester de nouvelles recettes et qui pourra ainsi les répertorier dans un cahier unique et personnalisé. J'avais envie d'un style un peu cahier d'écolier, au cachet un peu suranné.

Le transfert, dans le style classique des étiquettes d'écolier, sur une imitation de tissu rayé, est une petite réalisation perso.
Je pense que je vais rapidement lui faire un jumeau, pour augmenter la longévité de mon propre cahier de recette, tellement utilisé qu'il commence à tomber en lambeaux. Exactement le même, car ma prochaine...lointaine...future cuisine sera rouge ou ne sera pas!!!

Cahier_de_recette01

Réalisée sur la base du tuto de la housse de carnet de santé (ici: 1/2 et 2/2), avec quelques modifications.
Le lien a été supprimé. Pour info et pour mémoire, voici les dimensions pour une housse de cahier petit format standard, sans spirale, de 96 pages:
1 x 27 cm de haut x 40 cm de large pour le tissu
1 x 27 cm de haut x 40 cm de large pour la doublure
27 cm de haut x 40 cm de large pour la ouate, mais si le tissu est épais ce n'est pas forcément nécessaire.
et 2 x 27 cm de haut x 13 cm de large pour les rabats.
Pour les angles, j'ai fait des triangles rectangles de 6 cm de côtés et un bande dorsale, de 4 cm de large si ma mémoire est bonne

Cahier_de_recette02 Cahier_de_recette03 Cahier_de_recette05
Tissus rouges à carreaux et uni: Géka - Dentelle: une dentelle ancienne dénichée dans les affaires de couture de ma belle-mère - Transferts: Dessins maison

Je ne vous souhaite rien encore, un autre article suis!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de tres belles realisations sur ton blog
G
Ca a comme un parfum d'enfance !! J'adore !! et un très très grand merci pour les étiquettes ! Dame Valiste au grand coeur !! Biz
C
j'allais justement réfléchir pour un carnet avec les invitations, ce que l'on fait à manger et ce que l'on nous fait à manger... nul doute que je vais revenir sur ton blog la semaine prochaine....<br /> christelle
M
Très joli! Belle et heureuse année 2010!
L
rien de mieux pour une vraie cuisinière qu'un joli livre de cuisine à remplir, j'adore la couleur, je crois qu'il va avoir un p'tit jumeau dans les ton de bleu pour mettre dans ma cuisine, car le mien n'a même plus de 1er page, le pauvre!!! Donc après une semaine de couture acharnée pour finir dare-dare les derniers cadeaux de noël, avant demain, car jour ou maman noël commence enfin ça distribution, je dis bien commence, car on va en voir encore tout le mois, n'est ce pas!!! Je pourrais enfin je disais donc, commencé à me faire mes petits cadeaux à moi!!!<br /> Gros bisous ma caille et encore un bon réveillon à tout les 4.
Publicité