Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 293
17 mai 2010

Une grand-mère à l'honneur!!!

J'ai toujours une multitude de posts en retard!!! Finalement, ça tombe plutôt bien, car entre l'organisation du SAL, les préparatifs pour de gros travaux à la maison et la lutte au corps avec l'occultant des rideaux de la caravane (notre futur lieu de villégiature durant la période des fameux travaux), et bien, je n'aurais pas grand chose d'intéressant à vous montrer!

C'est bientôt l'anniversaire de ma Maman, s'en suivra la Fête des Mères, et je ne vous ai toujours pas montré ce que je lui ai concocté pour la Fête des Grands-mères!!! Petit flash-back, donc.

Comme chacun sait, le 7 mars, c’était la fête des grands-mères. Voilà encore s’il en est, une fête commerciale dans toute sa splendeur ! Et pourtant, malgré mon envie de la boycotter, pourquoi priver les protagonistes, les enfants comme la grand-mère, de la joie de se faire plaisir ? Alors, une fois de plus Dame Valiste s’est mise à sa machine et à ses aiguilles et a confectionné un petit coussin brodé de l’initiale M. Formidable ce M, à la fois l'initiale de son prénom, Mémé, Maman ! Une triplette parfaite !

Coussinet_Maman_02

J'aime beaucoup l'effet de la broderie en négatif, mais qu'est-ce que c'est long et ennuyeux! Celle-ci faisant encore partie de mes premières petites croix, j'ai bien sûr cafouillé à un endroit, mais pas envie de tout défaire, j'ai rattraper comme j'ai pu. Je ne vous dis pas où, histoire de voir si ça saute aux yeux ou non!

Coussinet_Maman_03 Coussinet_Maman_04

Une nouvelle façon d'intégrer ma petite griffe au verso du coussinet. Une idée qui n'est pas de moi, mais que j'ai piqué à Nadine. Rendons à César ce qui appartient à Cléopâtre!

Coussinet_Maman_06

Ce coussinet ne fut pas tout seul. Je vous montre la suite bientôt.

Tissus:  Tissu faux patchwork, imitation toile de jouy, vichy, rayures et fleurs dans les tons bordeaux et écru, Drap, La Redoute - Verso, lin grège, Mondial Tissus - Broderie : grille issue du magazine « l’encyclopédie des alphabets, livret n°4 : les princiers », Prima Donna éditions, sur toile de lin écru offerte par Un petit bout de Fil - Fil, bordeaux DMC 498.

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai une deuxième étape de SAL à mettre en page. Allez, je m'y mets!
Bonne fin de journée et à demain soir!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bien beau et joli montage pour cette belle lettre!<br /> bravo<br /> nelly
C
Mais c'est superbe!J'adore.Couson
P
Un joli cadeau. Ton coussin est magnifique et il a du faire une heureuse.<br /> Bisous, bisous
H
Bravo,c'est tres chouette<br /> et puis ,la petite erreur....c'est le signe du fait main....et ça,c'est super
V
Très joli coussinet, j'aime beaucoup le montage que tu as fait tout autour, est-ce compliqué à faire? en tout cas merci pour la bonne idée, le prénom de ma mère commence lui aussi par un M, tu m'as inspirée<br /> laurence
Publicité