Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 258
19 juillet 2010

Valisette aux mille merveilles!!!

Prévenue quelques jours plus tôt, jeudi matin, j'ai tendu une embuscade au facteur. Vous vous doutez bien que l'objet d'un tel intérêt n'était pas une facture, mais un colis!!! Tout droit venu d'Ardèche, de mon amie Sabine, pour mon anniversaire. S'il est encore besoin de la présenter, il s'agit d'Un P'tit Bout de Fil. En retard? Mô, non, juste 2 mois, juste très occupée, voir débordée (je rappelle qu'elle va être Mamie dans 1 mois!) !!! Et entre amies, ce genre de détail n'a franchement aucune importance!
Et que contenait ce paquet? Je vous fais languir, hein?
Et bien, des merveilles, naturellement!!!

Tout d'abord, une valisette.
(Tiens à ce propos, petite parenthèse, parce que rien de grave, mais c'est fréquent et ça m'agace un peu à force, ici c'est Dame Valiste et pas Dame Valisette!!! V'z'avez saisit la nuance? Un seul T, un seul E et dans le bon ordre!). 
Je disais donc, une valisette... et quelle valisette! Elle est forte Sabine! Elle commence à connaître mes goûts mieux que moi! Une subtile harmonie de gris et de bordeaux avec des motifs très délicats et une petite touche de blanc pour illuminer l'ensemble. Aucune faute de goût, de jolis boutons argentés gravés (il faut savoir que je déteste le doré! Mais ça je ne l'avais jamais dit, alors, elle est vraiment très forte ou très observatrice!). Et le B de Dame Valiste, sublime, vient transcender l'ensemble. Brodé machine, elle l'a commandé tout exprès à Jacqueline, une merveille!!! Alors, oui, Sabine, c'est un classique, mais des classiques comme ça, j'en veux bien tout les jours dans ma BAL!!! En plus, j'ai droit à la version "je m'applique pour ma copine", avec la poche montée, la ouate même dans les anses... Je sais que tu y as mis tout ton cœur, ça transparait dans chaque détail!!!

Cadeau_Sabine_01 Cadeau_Sabine_02

Cadeau_Sabine_04 Cadeau_Sabine_03

Et puis, lorsque j'ai sorti la valisette de son emballage, le temps d'un éclair, d'un quart de centième de seconde, je me suis dit: "Tiens, elle est bien lourde? Quelle qualité de ouate, elle utilise?". Grande cruche, tu ne connais donc pas encore Sabine? La valisette était pleine!!! Pleine de multiples merveilles, en veux-tu en voilà, et en voici encore!!! Des croquets, des dentelles, des galons, des glands, des boutons, des épingles à linge style ancien en guise de cartonnettes, des trucs que je ne sais pas comment ça s'appelle mais que j'utiliserai avec plaisir... Un bouton cœur de Rouge Petit Cœur, si je ne m'abuse? etc... Je vous laisse plutôt faire l'inventaire en photos! Nul doute que tout ceci sera bien employé, certains sont déjà attribués à de prochains projets!

Cadeau_Sabine_06

Cadeau_Sabine_08 Cadeau_Sabine_07

Mille mercis, Sabine, pour ce joli cadeau du cœur!!!!!!!!
Je suis une amie chanceuse et comblée!


C'est toujours quand on s'y attend le moins, ou plutôt lorsqu'on ne s'y attend plus, que le facteur vous amène les plus beaux colis!!! Je te taquine, Sabine, tu as réussi à être plus en retard que moi, et rien que ça, c'est déjà un exploit!
Pour l'anecdote, je n'ai pas pris les photos chez moi. Vous connaissez désormais ma maniaquerie en la matière, et prendre des photos avec pour toile de fond une forêt d'étais et des gravats, c'était pas possible! Fallait la mettre en valeur cette valisette!!!

Peu présente sur le toile en ce moment, je profite de ce billet pour faire circuler quelques infos.

Ma copi'net Virginie, alias Petites fées et compagnie, est de retour avec toujours autant de talent. Elle fête les 2 ans de son blog avec un petit jeu, et à la clé, un Hyppolite à gagné!!!

hyppoverdi3

Ça vous tente? C'est avant le 20 juillet et c'est ICI.

≈•≈•≈•≈

Autre jeu, chez Kallou, cette fois. Un kit Nounousse est en jeu!!! C'est quoi? Voici une photo.

boutonnounousse

Là, vous avez jusqu'au 24 juillet!
Toutes les modalités pour participer: ICI.

≈•≈•≈•≈

Enfin, parce que je suis admirative de son talent, et que se lancer ce n'est pas toujours simple, un petit coup de pouce à la petite boutique d'Isabulle, pour les passionnées de cartonnage et broderie, ou simplement pour le plaisir des yeux.

54396444_p

Le blog ICI
La boutique ICI

≈•≈•≈•≈

Voilà, je crois que j'ai fait le tour!!! Il y avait aussi un jeu chez mon amie Lalie, mais c'est trop tard, mille excuses!
Je suis triste de ne pas être plus présente, mais je me console en me disant que vous êtes sans doute nombreuses à être en vacances et que c'est mode ralenti généralisé!

 Bonne semaine à toutes et à très vite!!!
Un petit quelque chose pour vous en préparation!!!
Mais au rythme de mes connexions, patience...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bon, c'est quand, que tu reviens, maintenant????? ça commence à faire long, très long.........
C
Coucou ! j'espère que tu vas bien, que les travaux avancent comme il faut ! J'espère aussi que tu nous reviendra vite ! A bientôt, bises
M
Tu as été vraiment gâtée, elle est superbe cette valisette ! Je n'avais pas vraiment pris le temps de la détailler lors de mon précédent passage, mais il faut vraiment regarder tous les petits détails : les jolis boutons, l'initiale brodée, etc. Et sans parler de toutes les merveilles à l'intérieur !!! Oui, gâtée de chez gâtée tu as été !!!<br /> Gros bisous et bonne soirée
L
bonjour, de passage pour vous annoncé l'ouverture de notre boutique de tissus ..<br /> <br /> http://www.le-paradis-sur-terre.fr/
M
Je sors enfin le nez des cartons pour passer faire un coucou aux copinautes.<br /> Je voulais aussi te dire que je suis vraiment désolée, mais avec le déménagement + mon nouveau job qui me fait des journées surchargées, je vais devoir jeter l'éponge pour la réalisation de Miss Tortue... Pfffff, je ne sais pas comment font les autres pour arriver à tout cumuler, mais moi j'ai l'impression de passer ma vie à courir après le temps... Enfin, tant pis pour cette fois encore. Et j'ai hâte de voir les magnifiques réalisations que vont nous concocter les autres bloggueuses (et bloggueurs !!!)<br /> En parlant de réalisations, tu as encore fait des merveilles ces dernières semaines. Bravo, tout est absolument sublime... comme d'hab !!!<br /> Plein de bisous et bon dimanche
Publicité