Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 293
29 juillet 2011

Mon périple en Lubéron

Bonjour à toutes et tous!

Avant de vous parler du Festival de Chabeuil, il serait peut-être temps que je vous raconte le Salon en Lubéron. Rhô, je n'ai que deux mois de retard!!! Attention, vous êtes prévenues, ce sera un article à rallonge! Je préviens, les photos ne sont pas top à cause de l'éclairage qui sautait régulièrement à chaque orage!

Aigu'illes en Lubéron a donc été mon tout premier Salon, et comme toutes les premières fois, il restera un moment inoubliable pour moi. Le mauvais temps, pour ne pas dire le déluge est malheureusement venu gâcher la fête et a découragé pas mal de visiteurs. Mais les intempéries n'ont pas empêché de faire de magnifiques rencontres!!!

Magnifiques rencontres, déjà avec les visiteuses, certaines venues tout exprès pour me rencontrer. Beaucoup d'appréhension au départ. Le passage du virtuel au réel ne se fait pas naturellement, mais face à la gentillesse des visiteuses et à l'excellent accueil des autres participants, j'ai vite pris mes marques. J'ai donc passé d'agréables moments, mettant enfin un visage et une voix sur certains pseudos très fidèles. Je ne citerai personne par peur d'en oublier. Mais, si je n'ai pas tout les noms en tête, je me souviens de chaque visage!!!

Voici mon stand.

Luberon02 

Parmi les autres magnifiques rencontres, le hasard a bien fait les choses! J'ai eu la chance d'avoir pour voisines, Martine et Fred, respectivement Maguelones-broderies et Pois de Senteur. Le courant est passé tout de suite et les parties de rigolade ont été nombreuses!!! Le temps s'écoulant doucement, Fred a eu la gentillesse (et surtout la patience!) de m'initier au crochet! Une affaire à suivre...

 Luberon01

Quelques morceaux choisis des merveilles à dénicher sur leur stand.

Luberon05

Pour ma part, gros craquage et petite razzia dans la caisse à rubans!!!

Luberon06

Et petite razzia dans les boutons. Admirez la finesse du travail !

bouton_Martine

 Autre chouette rencontre avec Joëlle, nous étions dos à dos, mais cela n'a pas empêché les papotages! Elle tient un magasin de tissu à Le Boulou, entre Perpignan et l'Espagne. Elle a aussi un site internet: ICI.

Elle a été un peu ma marraine du Salon, ayant fait l'acquisition d'un exemplaire de "Secrets de Sacs", alors que je n'avais même pas encore installé mon stand! Elle souhaitait ainsi que ça me porte chance! Adorable!

Luberon08

Chez elle, j'ai surtout craqué sur les tissus STOFF. Une gamme de tissus faisant parfois penser à du Tilda, mais franchement plus abordable et surtout moins répendu! Voici les rouges, naturellement!

Luberon07

Et voici ceux qui sont désormais précieusement rangés sur mon étagère dans l'attente de nouveaux projets.

 Tissus_Joelle

L'avantage lorsque les visiteurs sont rares, c'est que l'on peut rencontrer les autres exposants.
Très impressionnée lorsque j'ai appris son nom, j'ai eu l'immense privilège de faire la connaissance de Michèle Charvet. Je l'avais découvert à travers un hors-série de magic Patch. C'est la reine du Boutis et du Piqué Cordé, techniques qu'elle enseigne depuis de nombreuses années afin de faire perdurer cet art traditionnel ancestral.

Un visage rayonnant, un large sourire et des yeux d'un bleu profond, on ne peut qu'être sous le charme lorsqu'elle parle avec passion de ces techniques.

Vous la connaissez peut-être davantage sous le nom de son site : Il était une fois... où vous trouverez toute sorte de kit et de tissu uniques.

Vous pouvez aussi la suivre sur le blog qu'elle anime avec sa fille Camille (relève assurée!) : ICI

Luberon09

Elle a eu la gentillesse de m'offrir quelques coupons pour mes Loulous. Devinez quoi? Des 2CV! Autant vous dire que depuis, je suis harcelée et ce sera le cas, tant que je n'aurais pas trouvé le temps de leur faire quelque chose avec! Merci pour eux Michèle!

2Cv

Voici Mr Charvet. Un personnage aussi! Je le surnomme amicalement Mr étiquette, car figurez-vous, que sans le savoir, c'est chez lui que je commande les étiquettes nominatives pour personnaliser mes petites créas. Il est aussi à l'origine des tissus personnalisables que vous trouverez sur le même site. Il est d'ailleurs en train de mettre au point un nouveau systême pour personnaliser les étiquettes, avec un logo. Hum, je sens que ça vous intéresse. Je vous tiendrai au courant!

Pour accéder directement aux étiquettes, ICI, et pour les tissus en général ou si vous avez envie de créer les votres, c'est ICI

Luberon10

Je vous présente maintenant les sympathiques représentants de la célèbre boutique aixoise, Au Bonheur des Dames. Qu'est-ce que j'aime ce nom! Tout y est dit! Un concentré de tout ce qui fait le bonheur des cousettes et brodeuses que nous sommes. Claudine et son époux sont des gens charmants qui peuvent aussi bien entretenir nos précieuses machines que nous faire baver devant toute une gamme de mercerie et tissus.

Sauf contre-ordre, il est prévu une journée signature chez eux à la rentrée. Nous n'avons pas encore fixé de date, mais je vous en reparlerai en temps utile.

Luberon14

Dans l'alignement de mon stand, se trouvait Emma que vous connaissez sans doute à travers son site Au Fil d'Emma, réputée pour ses fils mais aussi ses tissus, ses kits...  Il n'est pas impossible que nous ayons des projets communs un de ces jours.

Luberon11

J'ai aussi rencontré la charmante Marilyne, connu aussi sous le nom de Cristalline: ICI. Encore des doigts de fée, mais dans une autre discipline, la pâte polymère. Bijoux, boutons et objets divers, tout est prétexte à exercer son talent...

Luberon13

Les amatrices apprécieront les merveilles qu'elle propose. Pour ma part, c'est sur cette bague que j'ai craqué.

bague

Elle m'a offert ces merveilleux boutons très délicats que vous retrouverez sans nul doute sur de prochaines créas! Merci Marilyne!

Boutons_blancs

Enfin, je les présente en dernier, car leur stand était le plus éloigné du mien, mais ce n'en fût pas moins une super rencontre! A gauche, Martine, plus connue sous le nom de Tartine. Un sacré personnage! Le genre de personne que l'on a l'impression d'avoir toujours connu! Je la connaissais à travers les coms qu'elle me laissait et je dois dire que je n'ai pas été déçue de la rencontrer en vrai!
Accompagnée de sa complice, créatrice de broderies que vous connaissez sans doute, Patou et des poussières! Aussi agréable que les merveilles délicates qu'elle propose sur son stand et sur son blog: ICI!

Luberon12

Voilà, je crois que j'ai fait le tour des belles rencontres que j'ai pu faire durant ce Salon. Evidemment, je ne peux citer tout le monde. Les autres exposants aussi étaient sympas! Disons que nous avons simplement moins eu le temps d'échanger.

Encore un grand Merci à Nathalie Locquen pour toute cette organisation. Je serais ravie de participer à une nouvelle édition!

La prochaine fois, je vous parle de Chabeuil.

Bonne journée à toutes et tous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, Je suis une admiratrice de vos travails, et aussi du blog. Le 20 Novembre j'ai cré et acheté, une tissu dans 'Il était une fois', a partir d'une foto famille. (je lui ai connait par votre blog). J`ai possé des questions et des notes, aux mails des web, mais sins auncun reponse jusqu'a present. Est-ce que vous savez d'autres contact?. Merçi en avance. Pardon par l'ortografíe.
T
Merci pour ce reportage! j'y ai revu des amies c'est super! c'est un univers que j'adore!!!
T
Waouh !! merci pour cette superbe balade !<br /> Oh mais je reconnais Mr et Mme Gadéa, d'Aix en Provence, très gentils<br /> Oh comme ce devait être bien...
M
une belle journée... que j'ai loupée !!!!
S
Fabuleux, merci pour ce merveilleux reportage photos, on voit que tu as pris du plaisir pour ton 1er salon ! biz
Publicité